La situation que nous vivons actuellement n’est rien d’autre que le résultat des choix des gouvernement libéraux et conservateur
Ce n’est rien de nouveau. Les gouvernements conservateurs et libéraux ont tout deux négligé la crise du logement et ont par conséquent décider de tourner leur dos à la vaste majorité de la poplulation.
Résultat ? Les gens sont confrontés à des choix impossibles. Entre payer le loyer, faire l’épicerie ou payer pour ses médicaments. En plus, un nombre conséquent de citoyen.nes se voient obligés de vivre dans des logements insalubres, voire même, se retrouver à la rue.
Le NPD a pour objectif de mettre fin à cette crise une bonne fois pour toute. Voici ce qu’on propose:
- Financer plus de 500 000 logements sociaux au cours des 10 prochaines années;
- Créer un fond de démarrage pour les projets de coopératives d’habitation et de logements sociaux pour lutter contre la crise immobilière;
- Rénover les logements qui existent déjà à Laurier Sainte-Marie
Faciliter l’accès à la propriété
Avoir une maison est devenu un rêve impossible pour trop de gens. Les néo-démocrates croient qu’il est temps d’aider les gens – maintenant.
Nous avons un plan ambitieux qui fera une différence dans chaque communauté de notre pays – parce que trouver un endroit décent et abordable pour vivre ne devrait pas être comme gagner à la loterie. Il est temps de soulager le stress et l’inquiétude des gens en choisissant de rendre plus accessibles la location et l’achat d’une maison.